Le Permis pour véhicule léger classique, avec boite à vitesse manuelle. Vous avez le choix entre une formation traditionnelle, accélérée ou accompagnée.
L’auto-école ACE est à votre disposition pour toutes les questions et hésitations que vous rencontrerez.
Il se déroule sur une période entre 4 et 12 mois maximum.
La conduite accélérée est une formule pour présenter le permis de conduire plus rapidement.
Souvent, la conduite accélérée se déroule entre 1 à 3 mois alors qu’un permis traditionnel se déroule en 6 à 8 mois selon l’investissement de l’élève. Le contrat est tout de même de 1 an.
L’apprentissage anticipé de la conduite, AAC ou conduite accompagnée, est une formation française existant depuis 1987 et visant à faciliter l’apprentissage de la conduite automobile à partir de quinze ans en France en vue de l’obtention du permis de conduire, et qui s’inscrit dans le continuum éducatif à la route.
Le principe de cette formation réside sur l’acquisition progressive et étalée sur une longue durée de l’expérience, des savoir-faire et des connaissances nécessaires à la conduite d’un véhicule rentrant dans la catégorie B.
C’est une formation graduelle de l’élève, apprenant les bases de la conduite à l’auto-école et se perfectionnant avec un accompagnateur (généralement un parent proche, père ou mère), avant de passer son permis.
L’intérêt réside dans son taux de réussite plus important par rapport à une formation classique (70 % contre 62 % en 2013 selon le magazine La Croix) principalement grâce au fait que l’élève pratique de manière plus importante avant de passer son examen.
La période probatoire se retrouve être amoindrie à 2ans au lieu de 3ans, et un stage post permis (7 heures) peut être proposé afin de la réduire à 1ans et demi.
Nous restons à votre écoute pour échanger avec vous !
Risques routiers
© On Air Communication - www.onaircom.fr